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Le premier site consacré à la médication personnelle, avec le conseil du pharmacien

légendeFrançais et Bien-Être, indissociables de la bonne santé (33%), de vies professionnelle et privée équilibrées (29%), du "bien dans sa peau" (23%), physiquement ET émotionnellement (69%) ; fatigue, accentuée par crise économique (26%), manque de repos (16%), travail (14%), désagréments (13%), mode de vie très actif (11%)… mais pas par manque de Magnésium (3%) ; si grande fatigue/stress, recours à… dormir plus (55%), rester chez soi, isolé (24%), pratiquer le sport (23%), partir en congés (17%), consulter médecin/pharmacien (16%), prendre du magnésium (14%), aller vers les médecines douces (13%), ne rien faire (13%) ; conséquences si grande fatigue : plus irritable (76%), pas envie d'activité physique (76%), isolement social (58%), gêné(e) par bruit et lumière (50%) [source : IFOP-UPSA, Octobre 2014] légende légendeTout sur «chocolat» (le noir), avec 4 bienfaits… et 2 faiblesses ! pour, ses apports micro-nutritifs en minéraux (magnésium, phosphore) et en vitamines (B) ; pour, son effet psycho-stimulant grâce à la théobromine, la tyramine et la phényl-éthylamine ; pour, son rôle prouvé (avec 1 carreau par jour) dans la protection des maladies cardio-vasculaires, par la baisse du mauvais cholestérol (LDL) et de la pression artérielle (HTA) ; pour, son action anti-rides grâce aux flavonoïdes (catéchines)…    contre, il est calorique et sucré ; contre, il peut provoquer migraines et allergies…    conseil : déguster 1 à 3 carreaux par jour autour d'un repas, éviter le blanc ou au lait (trop sucré, peu de flavonoïdes)
légendePlutôt ventre plat sans le petit rond inesthétique… [1] pratiquer l'exercice, 10 fois le matin : couché(e), jambes demi-pliées, remonter le buste droit doucement, [2] respirer via l'abdomen (pas le torse) comme au yoga, [3] manger assis(e) calmement et pas à la va-vite, [4] mastiquer lentement (un test ? déposer la fourchette entre 2 bouchées), [5] réduire la fréquence des plats riches en graisses (en sauce, charcuteries, crèmes pâtissières, etc.), [6] réduire les aliments induisant les ballonnements (riz blanc, blé, oignons, choux, légumes secs, etc.), [7] éviter le grignottage entre les repas, [8] manger convivial, tranquillement, en terminant un peu sur sa faim (avant le signal de «j'ai plus faim») légendeGoûter son après-réveillon (et autres fêtes) après saumon, foie gras, vin blanc, dinde aux marrons, et tutti bûches au chocolat… pour éviter les cadeaux que personne ne veut recevoir : mal de crâne, gueule de bois, ballonnements, crise de foie ; les lendemains de fiesta plantureuse, boire de l'eau à profusion, plate ou gazeuse, et aussi chaude en tisane, manger léger (la diète totale est à éviter), bouger, par exemple pour une longue marche, même dans le froid (proscrire la sieste-canapé)… et penser à demander conseil au pharmacien pour un stimulateur hépatique (avant ou après les excès) ; au-delà, éviter les régimes en Janvier (reprendre plutôt un rythme sain type PNNS) : l'organisme déteste les grands écarts… un régime strict après ripailles, c'est la reprise de poids garantie dans la foulée légendeAffirmation-Mystère : légende Le chocolat peut provoquer des migraines

[Source : Scharff, L. et Marcus, D. A., 1999, Health and Nutrition, Blackwell Science Ltd, Oxford, pp. 229-239 ]
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Actualisation: 30-Octobre-2012
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