Intranet-Partenaires

légendes * PARTENARIATS *

PRINCIPES 2 types de partenariats sont ouverts avec «MonAutomedication.fr» : un partenariat publicitaire (unique source de financement du site) et un partenariat rédactionnel (pour une meilleure pro-activité du site ou de ses partenaires), en conformité avec les critères de la Haute Autorité de Santé (HAS)
CONDITIONS l'accès de l'extranet est réservé aux utilisateurs professionnels tels que agréés par accord formel de l'éditeur et ayant préalablement rempli le formulaire d'inscription nécessaire à l'attribution d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe ; l'utilisateur garantit avoir communiqué, lors de la procédure d'inscription, des renseignements exacts, notamment sur sa fonction et son appartenance ; il s'engage à informer l'éditeur, sans délai et par courrier électronique, de toute modification de ces informations ; le nom d'utilisateur et le mot de passe attribués à chaque utilisateur lui sont strictement personnels ; l'éditeur se réserve le droit de modifier à tout moment les règles de fonctionnement de l'extranet énoncées ci-dessus
PUBLICITAIRE les accords de partenariats publicitaires sont ouverts aux industriels de la santé, aux entreprises de couverture complémentaire, aux institutions et plus généralement à toute entreprise qui vise à communiquer sur des thèmes en relation avec la santé et-ou la médication personnelles, ainsi qu'aux sélections de liens sponsorisés de Google ; les thèmes publicitaires en opposition avec la mission du site Internet «MonAutomedication.fr» sont exclus ; la coopération publicitaire est acceptée de facto par l'annonceur comme indépendante du contenu rédactionnel et notamment du choix des produits par le comité de rédaction ; chaque message publicitaire est identifié avec une mention des mots identifiant (par exemple, liens commerciaux), un logo ou un emplacement désigné ; «MonAutomedication.fr» a été strictement conçu afin de séparer les contenus médicaux d'information ou d'accompagnement d'avec les bannières ou messages publicitaires
RÉDACTIONNEL les accords de partenariats rédactionnels sont ouverts aux étudiants en pharmacie, aux pharmaciens d'officine, aux autres médias spécialisés en santé, aux société savantes, aux professionnels des industries de santé et à leurs prestataires ; les rédacteurs qui se placent en opposition avec les objectifs d'éthique, d'indépendance et de transparence du site Internet «MonAutomedication.fr» sont exclus
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Mots-clés : coopération, publicité, Intranet, principes, conditions, publicitaire, rédactionnel | Rédaction - Actualisation de cette page : 19 Juillet 2010

Actualisation: 19-Juillet-2010
Lire attentivement les PAR, Principes d'une Automédication Réussie
Demander toujours conseil au Pharmacien-Conseil de confiance, à proximité
Si les symptômes persistent, consulter sans tarder le Médecin-Traitant

Avertissement : compte tenu des limitations bien connues de la communication virtuelle via Internet (à côté d'atouts incontestables) et des risques incontournables d'obsolescence encourus par toute information scientifique, l'utilisation du site Internet «MonAutomedication.fr» par un internaute-visiteur doit prendre en compte les réserves suivantes : (1) l'information fournie, synthétique, non exhaustive, volontairement limitée aux besoins pratiques de l'internaute-visiteur, doit être obligatoirement validée et éclairée par la relation face-face avec un professionnel de santé, notamment le pharmacien-conseil (l'information ne peut en aucun cas se substituer à cette relation directe essentielle, technique et humaine), (2) la responsabilité des conséquences dommageables résultant d'une information manquante, d'une erreur, d'une obsolescence, d'un défaut d'actualisation ou d'une mauvaise compréhension, ne peut en aucune manière être imputée au présent site Internet
Mission : le site Internet «MonAutomedication.fr» a pour objectif de stimuler un dialogue concret, éclairé et équilibré entre le consommateur-internaute et le pharmacien-conseil, pour une stratégie raisonnée de santé personnelle et une automédication responsable face aux petits problèmes de Santé de la vie courante, par une information de qualité, synthétique, pratique, actualisée et rapide, mais intentionnellement incomplète et simplifiée, clairement limitée aux besoins pratiques de l'internaute-visiteur, et non individualisée en fonction de profils personnels