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légendeTests de paternité en accès libre en Grande-Bretagne : dans les pharmacies Boots, un auto-test pour vérifier est vendu (35 € pour la boîte et 154 € pour l'analyse) avec 2 Coton-Tige à imprégner simplement de salive et résultats sous 5 jours… inquiétude, car en 2005 une étude en Europe du Nord a montré que 10 à 24% des enfants n'étaient pas le fils ou la fille du père légal, et en raison des premières dérives observées en G.B.… en France seul un juge peut autoriser un tel test… et si l'expertise révèle l'identité du père, il devra assumer ce rôle (éducation et entretien de l'enfant), mais si la reconnaissance est abusive, le père est puni par la Loi (dommages et intérêts à l'enfant) [source : TheGuardian, Février-Mai 2011] légende légendeTout sur «chocolat» (le noir), avec 4 bienfaits… et 2 faiblesses ! pour, ses apports micro-nutritifs en minéraux (magnésium, phosphore) et en vitamines (B) ; pour, son effet psycho-stimulant grâce à la théobromine, la tyramine et la phényl-éthylamine ; pour, son rôle prouvé (avec 1 carreau par jour) dans la protection des maladies cardio-vasculaires, par la baisse du mauvais cholestérol (LDL) et de la pression artérielle (HTA) ; pour, son action anti-rides grâce aux flavonoïdes (catéchines)…    contre, il est calorique et sucré ; contre, il peut provoquer migraines et allergies…    conseil : déguster 1 à 3 carreaux par jour autour d'un repas, éviter le blanc ou au lait (trop sucré, peu de flavonoïdes)
légendeRefaire du sport après une longue interruption… [1] prévoir un (petit) bilan avec le médecin traitant au préalable, [2] commencer lentement, mais avec régularité (marche tous les jours, privilégier les escaliers) pour relancer progressivement la machine corporelle, [3] choisir de pratiquer un sport qui fait plaisir (en n'oubliant pas de bien s'échauffer), [4] s'équiper correctement (chaussures confortables), [5] ne pas se sous-estimer (seulement après 75 ans, les performances commencent à baisser nettement), [6] quantifier ses efforts (pour se donner des bons points, pour éviter les excès ou les paresses ou les irrégularités) avec par exemple podo-alti-chrono-mètre, [7] boire avant, pendant et surtout à satiété après l'effort légendeGoûter son après-réveillon (et autres fêtes) après saumon, foie gras, vin blanc, dinde aux marrons, et tutti bûches au chocolat… pour éviter les cadeaux que personne ne veut recevoir : mal de crâne, gueule de bois, ballonnements, crise de foie ; les lendemains de fiesta plantureuse, boire de l'eau à profusion, plate ou gazeuse, et aussi chaude en tisane, manger léger (la diète totale est à éviter), bouger, par exemple pour une longue marche, même dans le froid (proscrire la sieste-canapé)… et penser à demander conseil au pharmacien pour un stimulateur hépatique (avant ou après les excès) ; au-delà, éviter les régimes en Janvier (reprendre plutôt un rythme sain type PNNS) : l'organisme déteste les grands écarts… un régime strict après ripailles, c'est la reprise de poids garantie dans la foulée légendeAffirmation-Mystère : légende Aucun aliment n'a démontré une action anti-cancer

[Source : ANSES, Expertise Juin 2011]
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Actualisation: 30-Octobre-2012
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