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légendeFrançais-Rire selon un sondage sérieux, les Français estiment que rire a une influence positive sur leur santé (94%), sur le niveau de stress (93%), sur la santé du cœur (84%), sur la qualité du sommeil (78%), sur les douleurs ressenties au quotidien (74%), et sur la digestion (64%) ; les Français rient en moyenne 4.6 fois par jour (mais moins avec l'âge : 7 fois pour un jeune <25 ans, 4 fois pour un senior) ; parmi les activités liées à la joie de vivre, les Français citent les bons repas entre amis ou en famille (54%), le temps passé avec leurs enfants (41%) ; le rire, c'est la santé prouvée (aider à la digestion par massage de la vésicule biliaire, calmer les douleurs en libérant des endorphines, diminuer le cholestérol par ventilation pulmonaire [source : GSK-Eclats de Rires, Février 2013] légende légendeTout sur «vitamine D» surtout une pro-hormone, elle est synthétisée par la peau sous l'effet de la lumière, notamment l'été, grâce aux UV-B du soleil (15-20 minutes d'exposition à la lumière par jour suffisent), et elle est absorbée grâce à de rares nutriments riches (poissons gras : chair, huile), puis emmagasinée (calcitriol) pour les temps difficiles (hiver) ; selon des études récentes, la vitamine D serait en déficit chez 75% des Français, alors qu'elle est bénéfique sur des cancers, l'immunité, le cardiovasculaire (etc.), et stimule l'absorption digestive du calcium (croissance osseuse) ; après avis médical, une supplémentation limitée pour les personnes en carence serait souhaitable… 1 ampoule (D3), 2 à 4 fois par an [Source : SFA, Juin 2011]
légendePlutôt ventre plat sans le petit rond inesthétique… [1] pratiquer l'exercice, 10 fois le matin : couché(e), jambes demi-pliées, remonter le buste droit doucement, [2] respirer via l'abdomen (pas le torse) comme au yoga, [3] manger assis(e) calmement et pas à la va-vite, [4] mastiquer lentement (un test ? déposer la fourchette entre 2 bouchées), [5] réduire la fréquence des plats riches en graisses (en sauce, charcuteries, crèmes pâtissières, etc.), [6] réduire les aliments induisant les ballonnements (riz blanc, blé, oignons, choux, légumes secs, etc.), [7] éviter le grignottage entre les repas, [8] manger convivial, tranquillement, en terminant un peu sur sa faim (avant le signal de «j'ai plus faim») légendeGoûter son après-réveillon (et autres fêtes) après saumon, foie gras, vin blanc, dinde aux marrons, et tutti bûches au chocolat… pour éviter les cadeaux que personne ne veut recevoir : mal de crâne, gueule de bois, ballonnements, crise de foie ; les lendemains de fiesta plantureuse, boire de l'eau à profusion, plate ou gazeuse, et aussi chaude en tisane, manger léger (la diète totale est à éviter), bouger, par exemple pour une longue marche, même dans le froid (proscrire la sieste-canapé)… et penser à demander conseil au pharmacien pour un stimulateur hépatique (avant ou après les excès) ; au-delà, éviter les régimes en Janvier (reprendre plutôt un rythme sain type PNNS) : l'organisme déteste les grands écarts… un régime strict après ripailles, c'est la reprise de poids garantie dans la foulée légendeAffirmation-Mystère : légende Les 15 principaux régimes amaigrissants sont néfastes à la santé

[Source : rapport ANSES, Mai 2011]
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Actualisation: 30-Octobre-2012
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