TRAITEMENT EN VENTE LIBRE POUR LE REFLUX ACIDE

Les problèmes de reflux acide sont courants. Regardez simplement les options disponibles en pharmacie pour traiter cette maladie. Après avoir été correctement diagnostiqué par un professionnel de la santé, les médicaments en vente libre sont souvent suggérés en première intention, car ces médicaments sont souvent efficaces pour réduire ou soulager les symptômes du reflux acide. Cependant, le médicament suggéré par un médecin dépend de la gravité des symptômes. Ce qui suit est un guide visant à fournir des informations générales sur les moyens les plus courants de traiter le reflux acide sans ordonnance.

Symptômes courants du reflux acide :

Brûlures d’estomac : gêne au niveau de l’abdomen irradiant jusqu’à la poitrine

Dyspepsie : sensation de nausée après avoir mangé

Régurgitation : sensation que l’acide remonte dans l’œsophage

Douleur après un repas ou en position couchée

Goût amer dans la bouche

Les symptômes moins courants comprennent : enrouement, mal de gorge, toux ou hoquet

Médicaments en vente libre :

Antiacides :

Les antiacides sont utilisés après l’apparition des symptômes de reflux acide. Ils neutralisent l’acide dans l’estomac. Ils sont très utilisés car ils procurent un soulagement rapide. Cependant, ils ne préviennent pas les symptômes ni n’aident à la guérison des blessures à l’estomac ou à l’œsophage. De plus, le soulagement des symptômes qu’ils procurent est temporaire et disparaît souvent avant qu’il soit temps de manger à nouveau.

Les antiacides populaires comprennent :

Alka-Seltzer™

Équate™

Maalox™

Pepto-Bismol™

Rolaid™

Tums™

 

Bloqueurs H2 :

Ces médicaments sont utilisés pour prévenir la formation excessive d’acide gastrique. Les anti-H2 agissent en diminuant la quantité d’histamine libérée par les cellules pariétales de l’estomac. La libération d’histamine est le premier signal que l’estomac recevra pour lui dire de produire de l’acide, nécessaire à la décomposition des aliments. Ce médicament a été le premier à limiter la production d’acide gastrique, bien que les inhibiteurs de la pompe à protons soient désormais plus couramment utilisés car ils sont plus efficaces et nécessitent une administration moins fréquente. Les anti-H2 sont encore utilisés en pédiatrie, dans certaines conditions médicales et pour ceux qui ne peuvent pas tolérer les IPP.

Découvrir :  Chute de cheveux : quelles solutions ?

Les bloqueurs H2 populaires comprennent :

Pepcid™ (Famotidine)

Tagamet™ (cimétidine)

Zantac™ (Ranitidine)

Inhibiteurs de la pompe à protons (IPP) :

Les IPP sont un autre médicament qui vise à réduire la production d’acide. Les IPP ne sont pas des médicaments à soulagement rapide. Ils agissent en bloquant la libération d’acide de la pompe gastrique à protons. C’est la dernière étape de la production d’acide dans l’estomac. Les IPP sont devenus extrêmement populaires, qu’ils soient en vente libre ou sur ordonnance, car ils ne doivent être pris qu’une fois par jour et sont très efficaces pour prévenir les symptômes de brûlures d’estomac. Cependant, l’absorption du calcium et du magnésium suscite des inquiétudes si vous prenez ce médicament à long terme. Par conséquent, si vous prenez ce médicament pendant plus de 2 semaines sans en parler avec votre fournisseur de soins primaires, il est temps pour vous de prendre rendez-vous.

Les IPP courants incluent :

Prevacid™ (lansoprazole)

Prilosec™ (oméprazole)

Zegrid™ (Omeprazole Plus l’antiacide, bicarbonate de sodium)

Modifications du mode de vie :

Votre fournisseur de soins primaires peut discuter de certaines choses à éviter si vous avez reçu un diagnostic de cette maladie.

Ils comprennent:

Limiter la consommation de caféine

Réduire la consommation d’aliments épicés, gras ou gras

Limiter la consommation de chocolat

Éviter l’alcool

Arrêter de fumer

Portez des vêtements amples plutôt que des vêtements serrés autour du ventre et de la poitrine.

Tenez un journal des symptômes. Quand les symptômes apparaissent-ils ? Sont-ils associés à des aliments particuliers ? À quelle fréquence? Sont-ils soulagés par des médicaments et si oui, quels médicaments avez-vous utilisés ?

Découvrir :  Les troubles de la vue chez les seniors : Le glaucome

Asseyez-vous pendant au moins 2 heures après avoir mangé, car s’allonger peut permettre à l’acide gastrique de s’échapper plus facilement de l’estomac vers l’œsophage.

Maintenir un poids santé

Si les médicaments en vente libre ne vous aident pas ou si votre état s’aggrave, consultez votre médecin car vous pourriez avoir besoin de médicaments plus puissants pour lutter contre le reflux acide ou vos symptômes pourraient ne pas être liés au reflux, mais à quelque chose de plus grave. Dans certains cas, votre médecin peut vous orienter vers un gastro-entérologue pour une évaluation plus approfondie. Les gastro-entérologues sont des spécialistes qui s’occupent de l’ensemble du tube digestif.

Category:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *