TRAITEMENT EN VENTE LIBRE POUR LES NAUSÉES ET LES VOMISSEMENTS

Quand utiliser des médicaments en vente libre pour traiter les nausées et/ou les vomissements ?

Les médicaments destinés à soulager les nausées et les vomissements ne doivent être utilisés que lorsque les symptômes sont légers et épisodiques. N’essayez pas de traiter les symptômes graves ou les symptômes qui surviennent régulièrement avec des médicaments en vente libre. Veuillez contacter votre professionnel de la santé ou vous rendre aux urgences si vous ressentez une fièvre incontrôlable, des vomissements persistants, des douleurs abdominales ou des symptômes de déshydratation.

Médicaments : sous-salicylate de bismuth

L’une des raisons de traiter les symptômes avec des médicaments en vente libre est la présence de maladies virales associées à des vomissements. Le sous-salicylate de bismuth, ou Pepto-Bismol, ™ aidera à réduire les symptômes de nausées et de vomissements ainsi qu’à calmer l’estomac lors de ces types d’infections. L’infection la plus courante pour laquelle utiliser ce médicament est la gastro-entérite.

Médicaments : Antihistaminiques en vente libre qui agissent comme antiémétiques :

Des antihistaminiques spécifiques en vente libre sont souvent utilisés pour traiter les symptômes de nausées, de vomissements ou d’étourdissements résultant du mal des transports. Il agit en bloquant les récepteurs H-1 dans le cerveau, ce qui provoque des symptômes tels que des nausées et des étourdissements associés au mal des transports. Il est préférable de prendre ces médicaments au moins 30 à 60 minutes avant le voyage prévu ou avant l’utilisation nécessaire.

L’effet secondaire le plus préoccupant de ces médicaments est la somnolence, mais il peut également provoquer une bouche sèche, une vision floue et une rétention d’urine. Si vous avez des problèmes oculaires ou des problèmes de vessie, veuillez contacter votre professionnel de la santé avant d’essayer ces médicaments. N’utilisez jamais ces médicaments avec de l’alcool ou des médicaments sédatifs, sauf indication contraire d’un professionnel de la santé.

Découvrir :  Remede naturel de grand mère contre les tâches brunes (testé et approuvé)

Les médicaments comprennent :

La méclizine, également connue sous le nom de Dramamine ™ sans somnolence en vente libre, Antivert ™ ou Bonine ™, serait dans son ensemble moins somnolente que la Dramamine, mais certaines personnes peuvent toujours ressentir une sédation avec ce médicament.

Le Dimenhydrinate ou Dramamine™ est également très efficace mais connu pour provoquer une sédation accrue. Cela peut être une excellente alternative pour un long vol en avion, surtout si vous ressentez une certaine anxiété ou si vous désirez simplement dormir.

Il est préférable de tester le médicament avant de l’utiliser pour voyager.

 

Grossesse:

Les femmes enceintes et présentant des symptômes devraient consulter leur obstétricien avant de prendre des médicaments en vente libre.

Traitements alternatifs :

Il existe de nombreux ingrédients alimentaires qui soulagent les nausées et les vomissements. Les plus courants sont le gingembre, la menthe poivrée et la camomille. Les thés préparés avec ces ingrédients sont également souvent utilisés, notamment le thé à la camomille et à la menthe poivrée. Le Ginger Ale est un remède courant contre les nausées et les vomissements utilisé par les mamans depuis quelques générations. La gomme au gingembre est disponible dans la section OTC de la plupart des pharmacies.

Comme souligné précédemment, veuillez contacter votre médecin ou vous rendre aux urgences si vous présentez une fièvre incontrôlable, des vomissements persistants, des douleurs abdominales ou des symptômes de déshydratation. Votre médecin a la capacité de vous prescrire des médicaments plus puissants, mais il a besoin que vous communiquiez avec lui pour l’aider à déterminer la cause de vos symptômes et vous aider à retrouver la santé.

Découvrir :  gingembre : un remède naturel contre la cellulite

 

 

Les références

Nausées et vomissements, Medline Plus (Service de la Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis et site Web des National Institutes of Health). www.nlm.nih.gov/medlineplus/ency/article/003117.htm. Consulté le 10 octobre 2012.

Mécanismes neuronaux du mal des transports.

N. Takeda, M. Morita, A. Horii, S. Nishiike, T. Kitahara, A. Uno

J Med Invest. février 2001 ; 48(1-2) : 44-59.

Category:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *